Les différents types de massage

A chaque cas, son massage !

 En fonction de son activité, qu’elle soit intense, sportive, normale, ou réduite, il y a un massage adapté.

Pour lui soulager des problèmes musculaires, lui renforcer ses défenses immunitaires, lui activer la circulation des fluides corporels (sang, lymphe), le massage canin est là pour lui apporter avant tout du bien-être.

Le massage canin est une approche naturelle et préventive visant la réhabilitation, l’amélioration et le maintien de la santé physique et émotive de votre animal.

LE MASSAGE BIEN-ÊTRE
Les chiens, comme les humains, connaissent différentes formes de stress, qui vont du physique (exercice, programmes d’entraînement, charge de travail) à l’émotionnel (maltraitance, ennui, manque d’affection ou d’attention, anxiété, peur).

Le corps d’un chien stressé montre sa tension, mais le stress originel lui-même est situé dans le cerveau. La séance de relaxation a pour but de soulager ce stress, et ce vite et bien.

LE MASSAGE D’ENTRETIEN
Le massage d’entretien a pour but de conserver la structure musculaire, de stimuler la circulation des liquides corporels et de favoriser l’élimination des toxines.

Le massage d’entretien permet également de repérer et de traiter tous les troubles musculaires, tensions, nœuds, et de détecter tous les autres symptômes anormaux.

LE MASSAGE POST-OPÉRATOIRE
Le massage post-opératoire, s’adresse aux animaux en convalescence après une intervention chirurgicale. Il permet de prévenir les œdèmes, les inflammations et la perte de masse musculaire. Ce massage permet de stimuler son système lymphatique, permettant une meilleure élimination des déchets métaboliques.

LE MASSAGE SPORTIF
Le massage sportif se compose de deux phases bien distinctes qui ont pour but d’échauffer l’animal avant l’effort physique, et de détendre les muscles après l’effort physique.

PHASE 1 – L’ÉCHAUFFEMENT

L’échauffement musculaire a pour but de stimuler rapidement la circulation sanguine de l’animal, à travers cette séance nous recherchons a préparer l’animal à l’exercice physique qui l’attend. Cette séance a pour but d’anticiper tous traumatismes musculaires.

PHASE 2 – RECUPERATION MUSCULAIRE ET RETOUR AU CALME

Le massage de récupération aide à prévenir l’accumulation d’acide lactique dan les muscles, responsable de l’apparition des points de tensions musculaires, en particulier après un exercice intensif. Ce massage vise à favoriser la circulation lymphatique et à raccourcir le temps de récupération de l’animal.

Le bien fait de cette séance se ressent à travers une détente des muscles de l’animal, une meilleure circulation sanguine qui permettra une prévention des raideurs et contractures musculaires.

Pour tous types de chiens

Pour les chiens domestiques et chiens de travail (sauveteur, traîneau, berger, police, guide d’aveugle)

  • Jeunes chiens : apprentissage, éducation
  • Vieux chiens : dégénérescence physique, mobilité, arthrose, manque d’exercice
  • Chiens de travail (sauvetage, police, guide d’aveugle, compétition) : détente musculaire, récupération travail intense
  • Convalescence/remise en forme : chirurgie, mise bas, accident
  • Comportement : chien possessif, dominant, non obéissant, agressif
  • Accompagnement fin de vie

Ostéopathie Vs. Massage canin ?

OFFRE SPÉCIALE – NOUVEAU CLIENT

-20% sur votre première séance

PRENEZ RENDEZ-VOUS