L’arthrose chez le chien

Soulager l’arthrose du chien grâce au massage

L’arthrose chez le chien, est source de douleurs quotidiennes pour l’animal, elle se traduit par une affection des articulations (hanche, coude, genou) quel que soit l’âge du chien. Cette maladie est caractérisée par la destruction progressive du cartilage articulaire qui recouvre les os au niveau des articulations et permet d’amortir les chocs un peu comme un coussin.

La formation de tissu osseux anormal au niveau de l’articulation est généralement observée lors de l’évolution de l’arthrose.

Lutter contre l’arthrose par le massage

Le massage canin est tout particulièrement recommandée pour les animaux souffrant d’arthrose, il permet un soulagement des douleurs musculaires et de l’arthrose.

La manipulation des muscles et de la peau permet une augmentation de la circulation du sang et de la lymphe avec des résultats remarquables pour les chiens souffrant d’arthrose.

Ce massage peut-être accompagné par un mélange d’huiles essentielles biologiques (Eucalyptus citronné, Laurier noble, Menthe poivrée, Hélicryse italienne, Lavandin). Ces huiles essentielles ont été choisies parce qu’elles contribuent à calmer la douleur et l’inflammation. Intégré à une petite noisette de gel de silicium ce mélange de gel aromatique permet de masser les zones douloureuses de l’animal.

Nous recommandons un traitement de 4 à 6 semaines à raison de 2 séances par semaine pour des résultats sont visibles et soulager l’animal.

En complément au massage, agissez sur l’arthrose par des actions du quotidien

Surveillez et entretenez la ligne de votre chien Le surpoids est une charge supplémentaire pour les articulations du chien. Une alimentation variée, adaptée et surtout de qualité est indispensable pour votre chien.

Contrôlez l’activité physique de votre chien Des promenades sur des surfaces souples seront un moindre mal pour ses articulations. De même, évitez-lui des efforts intenses et les montés/descentes d’escalier. Il est très important de maintenir une activité physique régulière : les muscles soutiennent les articulations.

La natation ou l’hydrothérapie sont des activités adéquates pour les chiens atteints d’arthrose.

Essayez autant que possible de garder votre chien au chaud et au sec Le froid et l’humidité peuvent aggraver l’arthrose. Pensez donc à investir dans un lit pour chien confortable et rembourré. Vous pouvez également appliquer des compresses chaudes sur les articulations douloureuses pour soulager l’arthrose du chien.

Aménagez son espace de vie Des rampes seront très utiles pour l’aider à monter et descendre de la voiture. Vous pouvez également surélever ses gamelles d’eau et de nourriture pour éviter qu’il ne se baisse.

Pour tous types de chiens

Pour les chiens domestiques et chiens de travail (sauveteur, traîneau, berger, police, guide d’aveugle)

  • Jeunes chiens : apprentissage, éducation
  • Vieux chiens : dégénérescence physique, mobilité, arthrose, manque d’exercice
  • Chiens de travail (sauvetage, police, guide d’aveugle, compétition) : détente musculaire, récupération travail intense
  • Convalescence/remise en forme : chirurgie, mise bas, accident
  • Comportement : chien possessif, dominant, non obéissant, agressif
  • Accompagnement fin de vie

Ostéopathie Vs. Massage canin ?

OFFRE SPÉCIALE – NOUVEAU CLIENT

-20% sur votre première séance

PRENEZ RENDEZ-VOUS